Pour moi c'est clairement le meilleur clip de Rêvolution, et un des meilleurs qu'ait fait IAM ces dernières années. Il donne encore plus de corps à un morceau déja très bon.
Petite remarque, il est vrai qu'un album, pour le juger entièrement doit murir et qu'on doit lui laisser du temps pour en tirer tout son potentiel. Certains albums sont très lourds aux premières écoutes et durent une semaine puis au final on s'en lasse très vite (ça a été mon cas avec l'album de Rim K par exemple, que j'ai explosé durant deux semaines mais qui au final a du mal à durer sur plusieurs mois et fini par passer vite. Pour Révolution c'est un peu différent, car même si je maintiens que l'album soit sympa mais au final faible, je continue de l'écouter encore actuellement, même si je n'ai pas de surkiffe sur une musique en particulier je kiffe toujours y revenir quelque fois. Au final cet album à une durée de vie assez intéressante, dommage qu'il soit si peu percutant au niveau des instrus et qu'il ne contienne pas de gros morceaux.
Je ne sais pas si c'est une façon inconsciente de me "forcer" à kiffer l'album, ou que je le réécoute juste parce que c'est IAM. Mais en tout cas c'est agréable d'y revenir quelque fois. Je termine quand même par une note négative en disant que pour moi l'album est une semi déception et que c'est le moins beau album du groupe (hormis ...IAM) qui n'est pas un vrai album pour moi et De la planète Mars qui a trop mal vieilli je trouve au niveau des instrus.
Pour moi c'est clairement le meilleur clip de Rêvolution, et un des meilleurs qu'ait fait IAM ces dernières années. Il donne encore plus de corps à un morceau déja très bon.
RépondreSupprimerJ'aime bien la réalisation du clip mais je ne le comprends pas forcément totalement. Qui pour m'expliquer la pendaison à la fin?
RépondreSupprimerRéférence à Etranges Fruits d'Akh
Supprimerj'aime bien ce morceau parce que justement il est déroutant
et oui c'est clairement le meilleur clip de Rêvolution ;)
Petite remarque, il est vrai qu'un album, pour le juger entièrement doit murir et qu'on doit lui laisser du temps pour en tirer tout son potentiel. Certains albums sont très lourds aux premières écoutes et durent une semaine puis au final on s'en lasse très vite (ça a été mon cas avec l'album de Rim K par exemple, que j'ai explosé durant deux semaines mais qui au final a du mal à durer sur plusieurs mois et fini par passer vite.
RépondreSupprimerPour Révolution c'est un peu différent, car même si je maintiens que l'album soit sympa mais au final faible, je continue de l'écouter encore actuellement, même si je n'ai pas de surkiffe sur une musique en particulier je kiffe toujours y revenir quelque fois. Au final cet album à une durée de vie assez intéressante, dommage qu'il soit si peu percutant au niveau des instrus et qu'il ne contienne pas de gros morceaux.
Je ne sais pas si c'est une façon inconsciente de me "forcer" à kiffer l'album, ou que je le réécoute juste parce que c'est IAM. Mais en tout cas c'est agréable d'y revenir quelque fois.
RépondreSupprimerJe termine quand même par une note négative en disant que pour moi l'album est une semi déception et que c'est le moins beau album du groupe (hormis ...IAM) qui n'est pas un vrai album pour moi et De la planète Mars qui a trop mal vieilli je trouve au niveau des instrus.
Les gars ! surprise : nouvel inédit en vinyle le 23 juin intitulé "Mwa" !
RépondreSupprimer