vendredi 12 mai 2017

Nouvel album de Freeman : Sous la mine

Dans une grande discrétion est sorti le nouvel album de Freeman : Sous la mine, le 9 mai.
Qu'en avez vous pensé ? N'hésitez pas à donner vos avis en commentaires.

12 commentaires:

  1. Personnellement j'apprécie ce nouvel opus de Freeman. On sent vraiment qu'il a été fait avec LE COEUR ! De manière générale je trouve que c'est le meilleur opus de Freeman depuis l'Espoir d'un (c)rève. On sent une remontée au niveau de la qualité des lyrics et le flow est meilleur. Les prods sont assez classiques, old school, pas de tentative de modernité, mais ça fonctionne, dommage juste que ce soit un peu mal mixé j'ai l'impression.
    Il y a de très bons titres, que j'apprécie beaucoup comme " Sous la mine, Ils ne savent pas, j'ai voulu la vie, La richesse (excellent titre) et le Peuple sans dent (Freeman aussi se met au reggae).
    Il y aussi quelques titres dégueulasses, 2 ou 3 et quelques titres très moyens, mais dans l'ensemble c'est un bon album, meilleur que Adamantium de Shurik'n pour moi. Ce qui caracterise cet album c'est qu'on sent qu'il a été fait avec du coeur, et avec sincerité, et au final c'est tout ce qu'on aime chez Freeman !

    RépondreSupprimer
  2. notre nouveau clip "Révolution" dès maintenant en ligne !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment dommage pour le clip de Rêvolution ! D'habitude j'accorde pas d'importance au clip, mais là ça pose problème. C'est le morceau titre de l'album, ça pose sur de l'instru made in Tailande jouée avec des musiciens traditionnels, y a un pur potentiel à l' Imperial Asiatic, ce morceau est La tuerie de l'album. Alors le fond blanc, pff. Et puis, pour un titre pareil, poing levé et tout et tout, ça devrait etre franchement fédérateur, or tout ce qu'on voit c'est les membres d'IAM défiler un à un, à aucun moment ils sont tous ensemble. Si c'est une question de moyens, il eut été franchement préférable de mettre un fond blanc à Ils ne savent pas (qui méritait franchement son clip) et mettre le paquet pour celui-ci. Sinon, j'aime bien la gestuelle des Mc !
    C'est pas un coup de gueule mais autant je juge rarement les clips, autant ici, ils sont passé à coté de quelque chose.

    A part ça, j'en profite pour donner quelques nouvelles. Rêvolution tourne toujours autant, c'est vraiment un album en or. Je suis surpris qu'il ne soit pas déjà disque d'or d'ailleurs, si quelqu'un trouve le nombre de ventes faites à ce jour ça m'intéresse. Je suis devenu fan de l'instru de La lune c'est le soleil des loups. Et j'aimerais bien un clip pour 1 gun 2 gunz.
    Quant à l'interview d'Imhotep, Tonton me vend du reve. J'adore ce genre d'anecdotes sur la conception des morceaux, et comme quoi meme après 20 ans il y a toujours beaucoup à en dire !

    RépondreSupprimer
  4. Le clip de Rêvolution est vraiment décevant, ils auraient dû le faire en Thaïlande pour que ça colle bien avec le morceau justement et son ambiance. Pfff...

    Merci pour l'interview, je vais l'écouter.

    Sinon, Rêvolution tourne toujours chez moi, un album solide à n'en pas douter, je suis aussi curieux du statut actuel des ventes, aucune nouvelle ? Ça sent pas bon...

    Je passe toujours sur le blog, merci pour le boulot les gars. Vous gérez.

    L'album de Freeman, j'ai pas spécialement envie de l'écouter, je l'admets.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, l'album Révolution, ne tourne plus depuis bien longtemps dans mes oreilles. Je l'ai écouté environ 2, 3 semaines après sa sortie, essayant plus de me convaincre que d'une écoute par plaisir. Je l'ai réécouté hier , pour voir le ressenti, est c'est toujours le même, un album sympathique, et cohérent mais un album faible pour du IAM. Je maintiens le fait que pour moi cet album est le plus faible qu'ait fait IAM et il reste une déception pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la qualité ne mène qu'à la pauvreté dans le business des artistes.

      Supprimer
  6. O JOIE ! L'annonce vient de tomber : Rêvolution est certifié disque d'or !
    Exultation ! Bravo à IAM !

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant voire surprenant comme l'avis de Ramses et Manolito peuvent diverger sur l'album.

    Pour ma part, il tourne de temps en temps.. que le positif je le répète ..

    RépondreSupprimer
  8. C'est cool pour le disque d'or.

    RépondreSupprimer
  9. Yeah ! Clip de Chanson d'automne ! Excellente excellente décision d'IAM de cliper ce morceau. Ca reste ma préférée et coup de coeur absolu dès la première écoute, et c'est une belle surprise je m'y attendais pas. Le rendu est bien foutu, la posture interpellante (je pense à 2-3 plans précis si vous voyez ce que je veux dire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, après avoir relu les paroles, je pense que ce morceau parle tout simplement de l'état du monde d'aujourd'hui, de son déclin... L'automne symbolise en tout cas le déclin il me semble.

      Quelques référence au KKK dans le clip, au racisme bien évidemment, une scène m'a interpellé : celle ou des gens balancent et brulent des disques de IAM dont l'école.
      Pour moi, ça symbolise des ex-fans qui ont viré à l’extrême droite.

      Voilà voilà, pour moi, ce n'est pas de la pleurniche, juste une constatation...

      Supprimer

Seth Gueko Ft. Akhenaton & Sat L' Artificier - Morts sous la même étoile

Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu, un véritable classique nous a été offert par l'entremise du nouvel album de Seth Gueko et d...