Objectivement, j’aurais préféré une mixtape, il y aurait peut-être eu plus de prise de risques.
Je retiens soundbwoi, poursouite du bonheur, et poisson d’avril. Disons que pour moi ce n’est pas exceptionnel. Niveau prod, y’a pas eu un cassage de tête. Je trouve dommage qu’ils soient pas allés chercher vers du Conway dans l’influence mais il s’agit d’un EP.
Sur soundbwoi, AKH a un sacré flow. Pour le reste, on reste sur des placements plus que sur du flow innovant.
Par contre, la voix de Shurik’n, je me répète, mais ça « empire » non? Il y a une telle différence entre tous m’appellent shu et cet EP. C’est fou.
Geoffrey, t super dur...franchement prends le temps de mûrir ta réflexion....lgtps que je n'avais pas été autant emballé par des titres d'iam....pas de fausses notes dans ce projet...les prod sont efficaces et variées, les flows sont variés et à la hauteur, l'écriture est de qualité, on leur avait reproché moins d applications....j'ai commencé à écouter a minuit, je ne me attendais pas a l écouter en boucle...c est efficace....le titre clippê s ils avaient un budget marketing c un tube en puissance....titre fédérateur , il parle au grand public, il a le respect du public hop hop car techniquement ils montrent qu ils sont au top....c pt être le fait d être en indé qui fait qu ils ont les crocs, un peu comme pour arts martiens ou ça devait un être un baroud d honneur....ils sont hors de leur zone de confort.....j attends avec impatience les prochaines vaguez
Non, je ne suis pas dur. En fait je trouve ça pas mal, intéressant: mais je dis juste que ça ne me fout pas les frissons, ni un « WOOWW! »
Effectivement, je n’avais pas noté feeling mais j’aime bien aussi. Ma réflexion est justement mûrie et réfléchie. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas tu sais.. et ça c’est la plus mûrie de toutes les réflexions que les auditeurs doivent avoir sur de la musique.
J’espère qu’ils auront une direction artistique plus IAM, plus brumeuse et obscurcie sur les projets titres car moi c’est là que je les préfère.
une direction artistique plus iam, ça veut tout et rien dire à la fois, ils l ont tjrs dit ils sont egoistes ils font ce qu'ils aiment, comme on l a svt dit ici ce sont les instru qui dictent les textes et les atmosphères des morceaux....clairement chill a pris la main sur les prods....c lui qui a le plus bossé la production ces dernières années, il maitrise les changements technologiques aussi....donc ce sont des prods comme celles ci que nous aurons ces prochains moins
Je pense comme toi qu’ils ne se prennent plus la tête. J’ai toujours été en désaccord avec ça quand tu proposes ta musique a un public qui te suit depuis des décennies.
Sinon, comme le dit Chill tu fais ta musique pour toi.
Après c’est mon opinion mais ta musique est commercialisée, peu importe 5K ventes ou 500K ventes, tu te dois de donner le maximum et te prendre la tête sur chaque détail, chaque prod, chaque texte, chaque rime.
Par exemple, je trouve le morceau «tout ce qu’on est » vraiment pas réussi. Ça rejoint Manolito, je ne vois rien de plus sur ce genre de morceau, la plus-value est inexistante, j’y vois même une moins-value.
J'ai fait deux écoutes pour l'instant et perso je suis pas emballé. Surtout au niveau des instrus en fait. Je trouve qu'on est ni dans des prod bien street un peu Old school assumé à la Mobb Deep et qui tabasse bien, ni dans dans des instrus modernes et percutantes. C'est un espèce d'entre deux mou où l'on a ni l'un ni l'autre. Après les lyrics sont bien écrites et les flow ça passe en ce qui me concerne. Mais les prod ça va pas. Autant AKH avait fait du plutot bon taf sur les EP à Napoleon, autant là c'est plat...
Par ailleurs j'ai l'impression qu'aucun morceau ne sort du lot, aucun morceau où je me dis que je vais vraiment le réecouter... Enfin bon, faudra murir tout ça, mais aucun projet d'IAM en tant que groupe ne m'avait aussi peu emballé depuis l'album ...IAM
A noter que Mes étoiles et Feeling sont des titres qui ont été enregistrés durant les sessions de Yasuke. La prod de Feeling est d'ailleurs signée par Amine Edge & Dance.
C'est surtout sur Poursuite du bonheur que j'ai trouvé que Jo a la voix massacrée. Bizarrement, le seul titre de cet EP avec lequel j'ai accroché direct, c'est Tout ce qu'on est. Peut-être parce que c'est le seul titre de cet EP qui bouge vraiment. Je donnerai un avis plus global quand j'aurai fait plusieurs écoutes.
Par ailleurs, peut-être y aura t'il une sortie en double CD à la fin.
c'est un petit Ep bien "sympatoche" sans plus. Pas mauvais mais pas très bon aussi. En gros je peux l'écouté en entier sans passer aucun morceau. Mais il n'y aucun morceau qui m'emballe et que je pourrais écouter en boucle.
Comme dit plus haut la voix de Shurik'n "empire" bel et bien ..
C'est pas pour faire le râleur mais il n'y a rien qui m'a emballé...
Faudrait vraiment qu'ils se trouvent un nouveau délire, de nouvelles inspirations, de nouveaux thèmes... Ça se répète trop et personnellement, c'est lassitude totale...
- Le thème des zombies et plus généralement de l'horreur/épouvante.
- De la science fiction ?
- Une uchronie ? Inventer une réalité alternative ou les nazis auraient gagné comme dans The Man in The High Castle.
- Parler du réchauffement climatique.
C'est juste quelques idées que je balance comme ça, il doit bien exister des trucs à aborder pour renouveler leur écriture parce que là, ça va pas du tout.
Objectivement, j’aurais préféré une mixtape, il y aurait peut-être eu plus de prise de risques.
RépondreSupprimerJe retiens soundbwoi, poursouite du bonheur, et poisson d’avril. Disons que pour moi ce n’est pas exceptionnel. Niveau prod, y’a pas eu un cassage de tête. Je trouve dommage qu’ils soient pas allés chercher vers du Conway dans l’influence mais il s’agit d’un EP.
Sur soundbwoi, AKH a un sacré flow. Pour le reste, on reste sur des placements plus que sur du flow innovant.
Par contre, la voix de Shurik’n, je me répète, mais ça « empire » non? Il y a une telle différence entre tous m’appellent shu et cet EP. C’est fou.
Geoffrey, t super dur...franchement prends le temps de mûrir ta réflexion....lgtps que je n'avais pas été autant emballé par des titres d'iam....pas de fausses notes dans ce projet...les prod sont efficaces et variées, les flows sont variés et à la hauteur, l'écriture est de qualité, on leur avait reproché moins d applications....j'ai commencé à écouter a minuit, je ne me attendais pas a l écouter en boucle...c est efficace....le titre clippê s ils avaient un budget marketing c un tube en puissance....titre fédérateur , il parle au grand public, il a le respect du public hop hop car techniquement ils montrent qu ils sont au top....c pt être le fait d être en indé qui fait qu ils ont les crocs, un peu comme pour arts martiens ou ça devait un être un baroud d honneur....ils sont hors de leur zone de confort.....j attends avec impatience les prochaines vaguez
RépondreSupprimerNon, je ne suis pas dur. En fait je trouve ça pas mal, intéressant: mais je dis juste que ça ne me fout pas les frissons, ni un « WOOWW! »
SupprimerEffectivement, je n’avais pas noté feeling mais j’aime bien aussi. Ma réflexion est justement mûrie et réfléchie. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas tu sais.. et ça c’est la plus mûrie de toutes les réflexions que les auditeurs doivent avoir sur de la musique.
J’espère qu’ils auront une direction artistique plus IAM, plus brumeuse et obscurcie sur les projets titres car moi c’est là que je les préfère.
une direction artistique plus iam, ça veut tout et rien dire à la fois, ils l ont tjrs dit ils sont egoistes ils font ce qu'ils aiment, comme on l a svt dit ici ce sont les instru qui dictent les textes et les atmosphères des morceaux....clairement chill a pris la main sur les prods....c lui qui a le plus bossé la production ces dernières années, il maitrise les changements technologiques aussi....donc ce sont des prods comme celles ci que nous aurons ces prochains moins
RépondreSupprimerPeace Geoffrey
Je pense comme toi qu’ils ne se prennent plus la tête. J’ai toujours été en désaccord avec ça quand tu proposes ta musique a un public qui te suit depuis des décennies.
SupprimerSinon, comme le dit Chill tu fais ta musique pour toi.
Après c’est mon opinion mais ta musique est commercialisée, peu importe 5K ventes ou 500K ventes, tu te dois de donner le maximum et te prendre la tête sur chaque détail, chaque prod, chaque texte, chaque rime.
Par exemple, je trouve le morceau «tout ce qu’on est » vraiment pas réussi. Ça rejoint Manolito, je ne vois rien de plus sur ce genre de morceau, la plus-value est inexistante, j’y vois même une moins-value.
J'ai fait deux écoutes pour l'instant et perso je suis pas emballé. Surtout au niveau des instrus en fait. Je trouve qu'on est ni dans des prod bien street un peu Old school assumé à la Mobb Deep et qui tabasse bien, ni dans dans des instrus modernes et percutantes. C'est un espèce d'entre deux mou où l'on a ni l'un ni l'autre. Après les lyrics sont bien écrites et les flow ça passe en ce qui me concerne. Mais les prod ça va pas. Autant AKH avait fait du plutot bon taf sur les EP à Napoleon, autant là c'est plat...
RépondreSupprimerPar ailleurs j'ai l'impression qu'aucun morceau ne sort du lot, aucun morceau où je me dis que je vais vraiment le réecouter... Enfin bon, faudra murir tout ça, mais aucun projet d'IAM en tant que groupe ne m'avait aussi peu emballé depuis l'album ...IAM
RépondreSupprimerLe logo de Concept est coupé et est en bas à droite car il va y avoir 4 EP.
RépondreSupprimerLes dessins des pochettes des 4 EP devraient former un dessin cohérent, avec donc le logo complet de Concept au centre.
On aura probablement un EP par mois.
C'est juste un double album découpé en 4 EP en fait.
A noter que Mes étoiles et Feeling sont des titres qui ont été enregistrés durant les sessions de Yasuke. La prod de Feeling est d'ailleurs signée par Amine Edge & Dance.
RépondreSupprimerC'est surtout sur Poursuite
du bonheur que j'ai trouvé que Jo a la voix massacrée. Bizarrement, le seul titre de cet EP avec lequel j'ai accroché direct, c'est Tout ce qu'on est. Peut-être parce que c'est le seul titre de cet EP qui bouge vraiment. Je donnerai un avis plus global quand j'aurai fait plusieurs écoutes.
Par ailleurs, peut-être y aura t'il une sortie en double CD à la fin.
Après plusieurs écoutes, le projet passe mieux. Mais effectivement, aucun morceau n’est une claque, ou ne sort du lot.
RépondreSupprimerS’il y a 4 EP, ça sera cool parce que ça pourrait faire plus d’une vingtaine de morceaux et c’est toujours bon à prendre.
Perso, je suis un peut comme vous.
RépondreSupprimerc'est un petit Ep bien "sympatoche" sans plus.
Pas mauvais mais pas très bon aussi.
En gros je peux l'écouté en entier sans passer aucun morceau. Mais il n'y aucun morceau qui m'emballe et que je pourrais écouter en boucle.
Comme dit plus haut la voix de Shurik'n "empire" bel et bien ..
EP avec des flows moyens et des instru sans plus.
RépondreSupprimerShurik’n a vraiment trop fumé et il doit arrêter la cigarette. Sa voix est devenue trop éraillée.
Aussitôt écouté, aussi vite oublié.
RépondreSupprimerC'est pas pour faire le râleur mais il n'y a rien qui m'a emballé...
Faudrait vraiment qu'ils se trouvent un nouveau délire, de nouvelles inspirations, de nouveaux thèmes... Ça se répète trop et personnellement, c'est lassitude totale...
Ou pourquoi pas :
Supprimer- Le thème des zombies et plus généralement de l'horreur/épouvante.
- De la science fiction ?
- Une uchronie ? Inventer une réalité alternative ou les nazis auraient gagné comme dans The Man in The High Castle.
- Parler du réchauffement climatique.
C'est juste quelques idées que je balance comme ça, il doit bien exister des trucs à aborder pour renouveler leur écriture parce que là, ça va pas du tout.
Vraiment bof comme projet. Il n'y a que le 1er son qui me plait le reste c'est ni mauvais ni bon.
RépondreSupprimer