Comme vous devez le savoir, Imhotep a eu une vie artistique bien remplie avant d'intégrer IAM en 1989.
Il a fait partie d'un grand nombre de groupes de rock puis de reggae.
Mais avec son premier groupe, Ticket, il a fait ses premières apparitions discographiques. Au sein de de ce groupe, il était l'un des deux guitaristes et... le chanteur principal.
Des quatre chansons sorties sur disque à l'époque (Sur deux compiles en 1981 puis un 45t 2 titres en 1982), Imhotep est au chant sur deux d'entre elles (Les deux autres sont interprétées par Jean Michel Daniau. Imhotep y est quand même présent dessus en tant que guitariste). Il quitta le groupe en 1982, peu après la sortie du 45t Funambule.
Les chansons du groupe étaient écrites par Yves Le Rolland et composées par Jean Michel Daniau.
Pour l'anecdote, Yves Le Rolland, le batteur du groupe, est devenu ensuite producteur pour Canal +, où il deviendra le producteur historique des Guignols de l'info et de Action discrète.
Voici les deux chansons où l'on peut retrouver Tonton au chant :
Et en bonus, un vidéo issue d'un passage télé. Malheureusement, c'est Daniau qui est au chant mais on peut y voir Tonton. Saurez vous retrouver duquel il s'agit ?
Ça fait trop bizarre, sacré Tonton, il a dû en vivre des choses 😁 je l'imaginais pas du tout chanteur.
RépondreSupprimerSur la dernière vidéo, je pense que c'est celui à droite avec la chemise violette.
Pour en revenir à IAM, nouveau titre demain.
Bien joué pour Tonton sur la vidéo.
SupprimerPour le nouvel extrait, on fera un article demain après midi. Histoire d'attendre de voir si on a un clip, ce qui sera probablement le cas, avec une mise en ligne vers 12 heures.
Je viens de remarquer un truc sur Révolution sur Spotify : le titre Auréole a disparu.
RépondreSupprimerOui Cela fait des mois qu'il n'est pas dessus. Je ne sais meme pas s'il l'a déjà été. C'est comme Habitude il me semble qu'il n'est pas sur Arts Martiens non plus
SupprimerIl y est, sur Deezer du moins.
SupprimerPour Auréole, peut être un soucis de sample.
Pour l'anecdote, pour la FF, c'est Filles, flics, descentes qui a disparu des plateformes et des rééditions CD (Le coffret intégrale sorti il y a 3 ans) et vinyle.
C'est Habitude qui est sur deezer. Mon commentaire n'est pas très clair là dessus.
SupprimerJe viens d'écouter Rap Warrior. J'attends demain avant de donner mon avis. La nuit sera pas de trop parce que j'ai pris une claque qui fait grave plaisir
RépondreSupprimerBon bin désolé, mais pas fan de Rap Warrior. C'est dommage car les paroles sont pas mal, et surtout les flows sont très bons. Mais l'instru j'arrive pas trop. Elle commence bien pourtant, elle est douce, mélodieuse et tout. Puis après arrive cette énorme "basse", enfin je sais pas qu'est que c'est, ça fait un peu rock. Et ça prend trop de place sur l'instru ce vrombissement. Je trouve aussi que le refrain fait vachement beauf, tuning 405, aileron violet avec leur " rap warriorrrr".
RépondreSupprimerOui, mais les textes sont bons. Surtout celui d'Akh j'adore.
RépondreSupprimer- La musique est mélodieuse au début puis ça change trop
-la "basse" fait rock
-le refrain...bah fuck le refrain
Mais les couplets sont bons. Akh est en forme
Et c'est vachement énergique ça fait du bien.
Le morceau est correct propre pas extraordinaire mais bon sa s'ecoute vraiment bien , la basse me gene pas se que je retient surtout c'est que cette fois si les 2 couplets sont du meme niveau les 2 mc se valent et sa equilibre bien le morceau contrairement au 1 morceau ou akh etait vraiment au dessus , dans l'ensemble musicalement je suis satisfait des 2 premier instruts on verra la suite , on esperant qu'on aura droit a de futur morceau avec un peu plus de texte saignant , engage mais c'est un detail !
RépondreSupprimerJe m'attendais pas du tout à ça en écoutant le début de l'instru, c'est très étonnant.
RépondreSupprimerMe faudrait plus d'écoutes mais personnellement j'aime bien, je les attendais pas que une instru comme celle-ci, c'est cool ça donne de la fraîcheur.