dimanche 26 mars 2017

Un maxi prévu pour le 14 avril !

IAM sortira un nouveau maxi prochainement !
Il s'agira d'un titre inédit, "Etranger", qui  sortira le 14 avril 2017.


24 commentaires:

  1. Fuckin good News

    Sortie prochaine en vinyle alors ?! :):)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce nouveau blog, ça fait du bien de sentir qu'il y a des gens aux aguets, et du coup les infos sont légion !

    Mauro

    RépondreSupprimer
  3. IAM 2017 était vraiment très bon, quel dommage qu'il n'était pas sur Rêvolution.

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi qui l'a postée sur le Blog d'IAM.

    RépondreSupprimer
  5. Super nouvelle ! ça fait plaisir tout ça

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas pour vous les amis mais Revelution fait du bien , ca rappe !!!

    RépondreSupprimer
  7. Un album tres riche, un album de plusieurs écoutes qui demande à être écouté avec le livret des paroles.

    Honnêtement Exister reste mon coup de Coeur

    RépondreSupprimer
  8. Franchement après un long moment de reflexion et des écoutes quotidiennes, je reste à moitié déçu de Rêvolution.
    En fait j'aime cet opus, je l'écoute régulièrement, et j'apprécie pas mal de titres...Mais franchement c'est pour moi l'album le plus faible du groupe (hors...IAM).
    Je n'ai pas eu la grosse claque que j'ai eu avec Arts Martiens.
    Je trouve que instrumentalement c'est assez mou, et lyricalement il n'y a aucun coup de génie, les mecs se sont contentés du minimum. Il n'y aucun titre de malade ou de morceau impressionant, on alterne avec le moyen et le bon.

    Ca reste un opus que j'apprécie, mais ça reste d'un faible niveau et c'est pour moi l'album d'IAM que j'ai le moins aimé (hors ...IAM qui n'est pas un vrai opus et De la planète Mars avec lequel j'ai du mal de par ses instrus).

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends ce que vous voulez dire. J'ai honnetement pas le temps de développer pourtant j'aimerais écrire un beau texte pour commenter l'album. En résumé c'est vrai qu'il manque de profondeur, de textes forts et d'un univers développé. Par contre ça reste un opus sur le plan esthétique irréprochable. C'est vraiment un mot qui reviendrait tout le temps si je pouvais en parler à fond, esthétiquement je le trouve très exact dans les flows, les instrus très sympathiques, il est très énergique et cohérent, riche aussi. C'est un album vraiment très agréable à écouter, peut etre un peu moins à penser, encore que l'état d'esprit général soit agréablement positif.

    RépondreSupprimer
  10. Ce serait fait des que possible :)

    RépondreSupprimer
  11. Il y a beaucoup de points positifs à l'album mais y'a du vrai dans ce que vous dites notamment au niveau des textes.

    Apres c'est peut-être mon état d'esprit actuel qui fait que je suis content quand même de l'album. Y'a pas de grosses claques, de tuerie intemporelle mais y'a du bon quand même. Niveau texte on se rejoint tous depuis quelques années déjà, y'a plus de bombe atomique. Sur le morceau RIGAMORTIS Akhenaton on dirait qu'il dit Sales Nabots or moi j'entends sale Nappo.. j'entends mal ou quoi ? Le livret des paroles confirme sale nabots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisément, y a pas de grosse claque...enfin si, Revolution (morceau) c'est une petite tuerie quand meme. A coté c'est plein de morceaux comme Rigamortis, Bad Karma,... que j'aime énormément que je trouve originaux et qui donne une certaine qualité à l'album.
      Et oui hahah, moi aussi j'entends napo... mais limite c'est cool, ça fait un ton plus sec qui sied bien au propos en accentuant la consonne bilabiale occlusive, et comme sa famille vient de Napoli...
      La force est plus dans l'énergie généralisée sur l'ensemble de l'album, dans une qualité de rap mieux répartie,plus ciblée sur l'impression à l'écoute, que dans des hauts faits à la Debout les braves ou Benkei et Minamoto.

      Supprimer
  12. Faudrait peut-être un article spécial pour nos avis sur Rêvolution alors. ;)

    Personnellement, après beaucoup d'écoutes quotidiennes, j'ai la fâcheuse tendance à me lasser de certains titres, je les zappe tout simplement. Je pense notamment à Life i live ou 1 gun, 2 gunz, 3 et Bad Karma.

    Par contre, j'ai un réel coup de cœur pour le titre Rêvolution, je trouve l'instrue vraiment magnifique et j'ai réussi à même faire aimer ce titre à une personne n'aimant pas le rap.
    D'autres titres comme Monnaie de singe, Orthodoxes, Bien plus beau, Exister, Chanson d'automne me font toujours autant kiffer.

    Globalement, un album solide pour ma part malgré certains défauts comme un manque d'originalité dans les thèmes abordés, des textes corrects mais on est très loin de ce qu'ils ont fait de mieux dans le passé.

    Mais bon, après autant d'années de carrière et de disques, franchement... Je trouve l'album vraiment admirable, je connais peu de groupes qui font de même !

    RépondreSupprimer
  13. Apres plusieurs ecoutes , l'auditeur ressent peu d'émotions.
    Le groupe a sans doute mis l'accent sur les paroles au détriment des instru.
    L'album manque d'harmonie, rien n'emballe l'auditeur.
    2 ou 3 titres laissent penser qu'il y a une grille d'accords un peu soul.
    Malheureusement, comme le dit Mehdi de ABCDR du son, le beat sur 'fiya' sonne comme un petard mouillé.
    Quelle déception...
    Juste l'annonce du feat. Lino, on s'attendait à un titre excellent et vu la position qu'il occupe sur le tracklist ( début du tracklist).
    Sur l'ensemble de l'album, les production sont pauvres, les deux rappeurs sont largement au dessus des instru, contrairement à Arts martiens.
    Depuis environ 5 ans, les prod etaient moins bonne qualité sur les albums d'iam,
    car le probleme venait du fait qu'il est difficile de sampler aujourdhui.
    Mais que sur l'album arts martien, les prods etaient d'excelentes qualités.
    Il faut noter que l'instrumental occupe une place importante dans la conception d'un titre,
    c'est elle qui accompagne les deux rappeurs Chill et Shu, et elle apporte une qualité d'ecoute sonore agréable à l'auditeur.
    J'ai le regret de l'annoncer mais niveau prod, le dernier album est largement moins bien travailler que le precedent "pack" Arts martiens&...IAM.
    Dommage que le groupe a choisi de ne pas continuer la route avec The maestro S. DAMIANI ( Le "king" de la creation!).
    Lors des interviews, à maintes reprises, le groupe IAM s'est plaint du prix excessif des droits de sample et la durée trop longue de retour des clearances
    Sebastien Damiani avec Faf LARAGE ont fournis pour Arts martiens et Je suis en vie de magnifiques prods SANS SAMPLE.

    Je cite comme exemple: 'Apres la fête','si j'avais 20ans', 'sourie encore'. Ces prods ont mis une grosse claque à l'auditeur dès la première écoute.
    Cette petite touche Damiani, c'est différent. Je ne dit pas que c'est mieux, mais différent.
    Nous en avons rêvé, LARAGE&DAMIANI l'ont fait.
    Sur revoir printemps aussi: 'second souffle' etait très fort en atmosphère/ sample by kheops issue d'une production du Maestro Mr Barry White.


    M.Abdelkader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant que tu penses ça. Je pense l'inverse. Je trouve les instrus auxquelles Damiani participait complétement plates et molassonnes, avec des harmonies vues et revues (et donc fades). A chaque fois t'as l'impression d'avoir déjà entendu l'air quelque part... sans l'avoir retenu pour autant.
      'si j'avais 20ans', 'souris encore' sont d'une platitude et le rythme lent n'aide pas. Je suis incapable de les écouter en entier. 'Apres la fete' était déjà plus originale.

      Mais d'accord pour dire que les instrus sur l'album Revolution sont globalement plates, ce qui est bizarre puisqu'ils étaient plutôt bien servis dans le passé.

      Re

      Supprimer
  14. Je crois qu'au final la question à se poser est : Les membres d'IAM ont ils encore envie de se dépasser ? De se triturer le cerveau pour trouver les meilleures thèmes et textes ?

    Franchement je ne pense pas. Il y a eu une rupture à partir de Saison 5 ou le groupe nous offre des bons albums, même des très bons avec Arts Martiens, mais qui ne fait plus de coups de genies, du monumental, du transcendant.

    J'ai l'impression qu'ils sont dans une démarche beaucoup plus tranquille et relative, où ils conçoivent un nouvel album comme du plaisir. Et c'est sûrement ça le problème. À force de ne plus se mettre des pressions, même quand on est "ultra super fort", on finit par devenir seulement "fort".

    C'est sur que ça fait plaisir que le groupe puisse encore sortir des albums qu'on apprécie, mais avec ce niveau actuel qu'ils ont il y aura toujours un sentiment de frustration car ils sont capables de tellement mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, la réponse est non. Akhenaton l'avait dit en interview pour Je suis en vie et on ressent bien que c'est l'état d'esprit général du groupe : ils font ça pour le plaisir et c'est tout.

      Fini l'époque où ils cherchaient à se dépasser même après leur meilleur période avec Sol Invictus et Revoir un printemps.

      Même Shurik'N donne l'impression de totalement se laisser aller tranquille en solo, juste pour le fun.

      Je trouve ça super dommage en tout cas.

      Un exemple concret : le morceau Paix. Un thème incroyablement banal, vu et revu avec un concept dépassé, trop usé de leur part déjà avec Misère sur Arts Martiens.

      Mais malgré ça, le morceau tient la route, l'instru' est OK pour ma part et le morceau s'écoute bien, Shurik'N a même un flow très intéressant dessus.

      Ils vont encore faire des tas de titres antiracistes à l'avenir à base de "Ils" et de "Nous" et d'autres titres à propos de la joie de vivre, un peu de mélancolie aussi etc.

      C'est frustrant.

      Supprimer
  15. Les seules instrumentales pour lesquelles j'avais eu une claque sur Arts Martiens étaient :

    Debout les braves, L'amour qu'on me donne, Notre dame veille...

    Franchement, après, je me souviens de rien de si bon que ça. Marvel, 4.2.1, Benkei etc. Etaient aussi bons mais c'était pas d'énormes claques pour moi.

    J'ai trouvé "Si j'avais 20 ans" assez plat aussi sans être mauvais, j'avais pas aimé le beat ni la caisse claire je me rappelle dessus.

    Franchement... C'est juste mon avis mais que ce soit Arts Martiens, ... IAM ou Rêvolution : c'est kif kif niveau instrumentales pour moi.

    RépondreSupprimer
  16. Quoique... J'ai pas assez écouté ...IAM pour juger donc je le mets de côté.

    RépondreSupprimer
  17. C'est ce soir le live sur France Inter ?

    RépondreSupprimer
  18. Ecoute ça Geoffrey, et dis moi ce que tu pense de cette video: https://youtu.be/I46iLAWWFig?t=44

    M. Abdelkader

    RépondreSupprimer
  19. et cette petite pepite: https://www.youtube.com/watch?v=myOGXeqxz78

    M.Abdelkader

    RépondreSupprimer

Seth Gueko Ft. Akhenaton & Sat L' Artificier - Morts sous la même étoile

Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu, un véritable classique nous a été offert par l'entremise du nouvel album de Seth Gueko et d...